A TABLE!

L’ART DE L’EXCELLENCE

V i l l e s è q u e – d e s – C o r b i è r e s
• Chez Jeannette en haut du village est un joli restaurant avec une terrasse spacieuse.  Anaïs et sa maman adorent cuisiner avec des produits de terroir. Réservation à recommander. 

Le village dispose aussi d’une épicerie avec des produits frais du jour.

 Bar à vins tapas au milieu du village > route.
Le bar à vins tapas dispose également d’une terrasse à l’extérieur. 

D u r b a n
 Chez Prano, cuisine locale française avec terrasse spacieuse:
+33 4 68 33 49 68 > route.

S a i n t   J e a n – d e – B a r r o u
Pendant les mois d’été vous pouvez vous régaler d’une pizza chez le pizzaiolo ambulant qui est garé chaque lundi soir au centre du village > route.

C a s c a s t e l – d e s – C o r b i è r e s 
Le 28 Pardi! est clairement notre restaurant préféré. Avec un chef qui vous propose une cuisine raffinée et influencée par ses inspirations.  Terrasse couverte. Réservation à recommander pendant les mois d’été: 04 68 44 24 23 > route.

F r a i s s é – d e s – C o r b i è r e s
Pizza Cathareouvert du mercredi au dimanche à partir de 17:00 au 21:30. Pizzas à emporter  > route

F o n t j o n c o u s e
Auberge du Vieux Puits (14 km de la Coudine) : cuisine d’exception!  Un restaurant 3 *** qui ‘mérite vraiment un détour’! Cuisine très raffinée avec des plats riches de caractère.   Réservation à recommander > route.

L a g r a s s e
Ce village pittoresque dispose de bons restaurants comme Hostellerie des Corbières > route
Pour le petit déj,  passez à la boulangerie pour acheter des croissants et profitez d’un délicieux café crème à la terrasse du Café La Promenade.

L e u c a t e
Les gourmands peuvent savourer des huîtres fraîches au beau milieu du port ostréicole! Choisissez une des cabanes à huîtres > route.

P e y r i a c – d e – M e r
En route pour Narbonne : un bon petit déjeuner au ‘O Vieux Tonneaux‘. D’abord à la boulangerie d’à côté. Parking touristique à distance de marche.

N a r b o n n e
 Chez Bebelle (Halles de Narbonne): rien de mieux pour un bon morceau de viande! Faire la queue à l’heure. Combinez votre déjeuner avec une visite à  Narbonne.  www > parking

• La table Lionel Giraud : restaurant gastronomique 2 **. ‘Vaut le détour’, mais le restaurant est situé à côté d’une route très fréquentée. Une fois à l’intérieur le bruit ne vous gêne plus > route.

D e s s e r t
Envie d’une glace?  ‘La Belle Aude‘ est délicieuse.

LES VINS

Déguster ou acheter du vin? Villesèque-des-Corbières et ses environs sont entourés de vignobles colorés.  Vous apercevez des panneaux routiers sur le côte de la route qui promeuvent les vins du région: 

20 des Corbières‘. Partez à la découverte des vignobles par cinq routes magnifiques.  Vous trouvez les médaillés du 38ième concours interprofessionnel des vins de Corbières par ce lien.

• Castelmaure, une coopé novatrice et audacieuse! Passez à la cave au mois de septembre  pour profitez de la bonne ambiance des vendanges. Admirez les belles couleurs des vignobles pendant le mois d’octobre > route.

• AOC du Languedoc, pour trouver d’autres cavistes.

• Terre de Vin, renseignez-vous sur les vins des Corbières par ce magazine.

-> DES BALADES A L’INFINI